Compte-rendu et classements
Oldtimers
Trophy
Belgian

Les classements des 6e Wallonie Classic Tour :

Malgré un temps quelque peu frais, mais sec, 87 équipages s'étaient donné rendez-vous au départ, dans le magnifique domaine de Chevetogne.

Après une matinée dans la fraîcheur par les petites routes sinueuses de la Famenne et de la vallée de la Lesse (Rochefort, Han-sur-Lesse, Tellin, Resteigne, Halma, Lessive, Villers-sur Lesse), les concurrents prenaient un repas bien mérité dans le Domaine, où ils pouvaient profiter du cadre verdoyant qui leur était proposé.

Le parcours de l'après-midi promenait les voitures pour sillonner encore les petites routes de la vallée de La Lesse, via Herock, Hour,  Houyet (course de côte du Roi et course de côte de la Reine), Gendron (course de côte), Celles et retour vers Ciney par Achêne et le champ d'éoliennes de Sovet.

L'arrivée dans le cadre de la plus grande exposition de Belgique pour voitures anciennes permettait à tous les participants de visiter en nocturne l'exposition.

C'est dans une franche camaraderie que tous les concurrents se sont retrouvés pour la remise des prix, sur le stand du Dinant Classic Club, qui nous faisait l'amitié de nous accueillir."

Crédit photos : J. Beatse & D. Deneyer